Cool Girls – Artbook

Project 2 of 45

COOL-GIRLS-COVER_lowÉditeur :  Editions Caurette

Préface : Dean Yeagle

Illustrateur : Jérémie Fleury

Parution : 21/05/19

- 22€ -

 Cool Girls – Artbook 

Cool Girls est un artbook qui regroupe toutes les illustrations de figures féminines que j’ai réalisées ces 5 dernières années.

Dean Yeagle, dessinateur et animateur américain de grand talent, me fait l’honneur de rédiger la préface de mon livre.

« I’m always on the lookout for artists whose work engages, delights and inspires me [...] so I was happy to be introduced to the work of Jérémie Fleury who has a fine appreciation of feminine beauty. » Dean Yeagle

money-coinPrécommander Cool Girls

Depuis toujours, j’aime mettre en images les histoires qui me trottent dans la tête. Mon imaginaire est nourri de tout ce qui me fascine : livres, cinéma, jeux vidéo… Ces supports sont aujourd’hui pour les artistes un terrain de jeu sans limites. Avec les années, ma passion pour le dessin est progressivement devenue mon métier, et je peux à mon tour transmettre ce qui me captive à travers mon travail.
Photo

J’ai la chance de travailler sur des projets très variés, chacun procurant un plaisir différent. Illustrer des livres pour enfants, c’est contribuer à leur émerveillement. Dessiner des cartes ou des visuels pour un jeu de société, c’est participer à l’immersion des joueurs. La meilleure satisfaction qu’un créatif puisse avoir est de voir le fruit de son travail prendre vie entre les mains des autres.

En parallèle de mes commandes d’illustrations qui sont sujettes à des contraintes variées, je m’accorde ce que j’appelle des moments de « travail récréatif ». Ces instants privilégiés sont très importants, car ils me permettent de progresser, de tester de nouvelles techniques et de me lancer des défis en abordant des thématiques différentes, tout en gardant une vraie liberté de réalisation. C’est aussi l’occasion d’affiner mon style.

photo_all_3

De ces parenthèses ont émergé de nombreux personnages, majoritairement féminins. Souvent guerrières affirmées ou héroïnes, représentées parfois dans des situations plus intimes ou un brin érotiques. Je cherche toujours à leur donner vie de manière élégante, ce sont les « Cool Girls ».

Merci à Jean-Christophe Caurette pour son enthousiasme, et grâce à qui vous tenez cet ouvrage entre vos mains. Merci également à Olivier Souillé pour son amitié et son soutien sans faille.

Et enfin, un grand merci à Dean Yeagle, qui me fait l’immense honneur d’écrire la préface de cet artbook. Il est de ces artistes qui m’inspirent et pour qui j’ai une profonde admiration.

cool-girls-jeremie-fleury-instagram2



N'hésitez pas à partager !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Facebook