L’extraordinaire aventure d’Alba le petit sapin

Project 1 of 43

azuro-ecole-des-monstres-couverture
Éditeur :  AUZOU

Auteurs : Luana Santonino / Serge Lama

Illustrateur : Jérémie Fleury

Parution : 08/11/17

- 14,90€ -

alba-cabochon

 L’extraordinaire aventure d’Alba le petit sapin 

est un conte de Noël écrit par par Luana Santonino, accompagné d’un CD qui comporte deux versions du duo de Serge Lama avec Francis Cabrel « L’arbre de Noël ». Préface écrite par Serge Lama.

« Petit sapin vivant seul au sommet d’une montagne, Alba passe ses journées à observer un lieu étrange au fond de la vallée. Quelque chose qui l’intrigue et le fascine : la VILLE. Chaque année, après la danse du vent, celle-ci se métamorphose et se met à briller de mille feux. Par quel phénomène magique ? Le jeune conifère tente de percer le mystère. Il interroge son amie la neige, sonde les flocons voyageurs, presse de questions Coucou, l’oiseau migrateur. Parviendra-t-il à découvrir le secret ? Son avenir est-il lié – comme il le redoute mais aussi l’espère – à celui de ces êtres bizarres que l’on appelle les humains ? Tandis qu’en ville des enfants s’affairent aux derniers préparatifs d’un Noël en famille, un événement extraordinaire va changer leur vie. Et celle d’un arbre tout vert au destin pas comme les autres. « 

Ce conte humaniste, pédagogique et écologique peut être lu par les parents comme par les jeunes lecteurs eux-mêmes, au rythme du calendrier de l’avent tout au long de décembre pour le plaisir de la découverte et du partage. Il s’adresse également aux adultes qui désirent s’offrir une bulle d’insouciance, de poésie et de douceur.
Serge Lama est auteur – interprète. Les chansons qu’il a écrites ont traversé les années et les générations. Je suis malade, D’aventures en aventures, Une île, Les p’tites femmes de Pigalle, sont autant de succès qui jalonnent nos vies depuis plus de 50 ans. Luana Santonino entre au service de Serge Lama en 2006 en tant qu’assistante, c’est en 2011 qu’elle prendra totalement en charge la carrière de l’artiste en qualité de manager. L’arbre de Noël est une chanson qui dormait dans les tiroirs de Serge Lama depuis plus de 35 ans. Lorsqu’en 2008, il la fredonne à Luana au hasard d’une conversation, Serge ne se doute pas, que ce texte inspirera à sa collaboratrice un conte pour enfants qu’elle lui offrira à Noël cette même année. Huit ans plus tard, en 2016, Serge Lama décide d’inclure ce titre dans son nouvel album, Où sont passé nos rêves. Mais il manque un refrain musical à la chanson. Il fait appel à son ami Francis Cabrel afin de combler le manque et l’invite à partager le titre, qui aboutira à un beau duo entre les deux artistes.

money-coinAcheter l’extraordinaire aventure d’Alba le petit sapin

 



N'hésitez pas à partager !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Related Projects

Facebook