Malenfer – T1 La forêt des ténèbres – Flammarion – Cassandra O’Donnell

Post 7 of 20

malenfer

J’ai le plaisir de vous présenter une nouveauté qui va bientôt pointer le bout de son nez : le premier tome de la série Malenfer - La forêt des ténèbres. Il s’agit d’une saga jeunesse (dès 9 ans), écrite à partir des idées des élèves de CM1 et de CM2 de l’école primaire d’ Hallennes-Lez-Haubourdin. Ce roman de fantasy est signé Cassandra O’Donnell (connue pour Rebecca Kean aux éditions « J’ai lu ») et paraîtra le 15 octobre de cette année. En plus de la couverture que j’ai illustrée, il y a également plusieurs dessins en noir et blanc à l’intérieur. Il s’agit de mon premier projet chez flammarion et il me tarde déjà de commencer à travailler sur le tome 2.

Pour vous faire patienter, voici le synopsis :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

 

- Visuel de la couverture -

malenfer

malenfer

 

- Trombinoscope des professeurs et de leurs avatars -



 

 

N’hésitez pas à partager cet article et à garder un œil sur Trèfle Rouge … je crois qu’il y a d’autres surprises à vous révéler !

Magiquement vôtre.



N'hésitez pas à partager !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Tags: , ,

3 comments:

| Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbresLes divertissements de Llyllyra26 septembre 2014 at 13 h 40 minReply

[…] on voit bien que le livre est destiné à des enfants. Il est illustré avec beaucoup de talent par Jeremy Fleuri, j’ai apprécié d’avoir des portraits des professeurs et de découvrir à quoi ressemblent des […]

MyaRosa14 octobre 2014 at 17 h 15 minReply

Je viens tout juste de le lire. Un très chouette livre ! J’ai adoré vos illustrations, comme toujours !

Trèfle Rouge14 octobre 2014 at 19 h 19 minReply

J’en suis ravi !

Facebook