Fourberies remporte le grand prix d’illustrations de Finist’aire de jeux

Post 2 of 21
Fourberies remporte le grand prix d’illustrations de Finist’aire de jeux

Le weekend dernier se tenait le festival breton de jeux de société : Finist’aire de jeux. Durant ce festival familial à taille humaine qui se tient à Fouesnant il y a une tradition qui met les illustrations du monde ludique à l’honneur : Le Grand Prix des Z’illus.

Et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris hier que Fourberies jeu créé par Bruno Cathala et Christian Martinez que j’ai illustré, a remporté le prix.

arrow-leftVoir le portfolio de Fourberies

grandprixillustration-fourberies-jeremie-fleury

Comment ça s’est déroulé ?

Avant le festival, une pré-sélection est faite par 13 membres de l’association Finist’Aire de Jeux ainsi que par un jury de 10 personnalités du monde ludique que voici :

Alexandra Goubin (Médiathèque Fouesnant), Alexis Evraert (radio Des Luds & des Plums), Lionel Graveleau (Plato Magazine), Monsieur Guillaume (Tric Trac), Nicolas Soubies (La Muse Café), Olivier Lopès (festival Ludinord), Olivier Yored Noël (Ravage Magazine), Philippe Tapimoket Gallois (blogs Vin d’Jeu, Grimoire de l’Alchimiste, Action Jeux…), Vianney Carvalho (blog 1D Ludiques), Yahndrev de Kerval (Vidéorègles).

Voici les jeux qui étaient nominés :

sélection

Une très belle sélection donc, où Scythe est arrivé à la seconde place (pas loin derrière Fourberies) et Sea of Clouds à la troisième place.

Il s’agit de mon premier prix remporté sur la création d’un jeu !

Merci aux organisateurs et au jury de Finist’aire de jeux, ainsi qu’à Bombyx et aux votants.



N'hésitez pas à partager !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Facebook